Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CODAM 86
  • CODAM 86
  • : PROMOTION D'EVENEMENTS SPORTIFS CYCLISME COURSES HORS STADE RANDONNEES
  • Contact

Recherche

27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 16:27
FOULEES DES SOURCES 2015 : Paul BROUSSE, Vivien LECLERC et Frédéric LATROUITE SUR LE PODIUM

En dépit de la tristesse de cette fin d'année suite aux attentats de Paris, CODAM 86 avait maintenu les classiques FOULEES DES SOURCES à La Roche-Posay qui fêteront l'an prochain leur dixième édition.

 

Pour ces 9ème FOULÉES DES SOURCES les coureuses et coureurs du 5 Km ont dû affronter un temps froid et du vent qui pour le 10 Km s'est aggravé avec de la pluie.

 

C'est donc un peloton de 27 coureurs qui s'est élancé pour affronter les éléments sur les 5 Km d'un parcours identique à celui de l'an dernier. Parmi les courageux concurrents on pouvait remarquer la présence de Bruno BELIN le président du Conseil départemental.

Paul BROUSSE s'est présenté le premier sous l'arche d'arrivée placée Cours Pasteur 19:08 minutes plus tard devant Frédéric LATROUITE (19:42) et Gaël GIRAUD (20:14). Côté féminin Frédérique JERENY devance Céline MOIGNIER et Sophie JEAN.

 

Pour le 10 Km qui était également la 4ème et dernière épreuve du 6ème CHALLENGE VALS DE GARTEMPE ET CREUSE après les étapes de Lésigny-Mairé, Vicq et Pleumartin, ce sont 47 coureurs qui ont terminé la course après un départ donné par Madame Véronique Massonneau notre députée et M. Bruno Belin. Sans surprise c'est Vivien LECLERC qui s'est imposé en 34:18 minutes pour la 4ème fois consécutive s'attribuant également le CHALLENGE pour la 4ème fois. Pierre MASSONNEAU en 35:50 et Sébastien GAUTHIER (37:43) complètent le podium. De son côté Sylvie DELETANG en 39:58, Sophie Jean et Évelyne GAUTHIER constituent le trio féminin gagnant.

 

Enfin pour le classement du Combiné ( 5 + 10 Km ) c'est Frédéric LATROUITE qui l'emporte et Sophie JEAN est la première femme.

 

Après la course tous les coureurs se sont retrouvés à L'Esplanade pour la remise des trophées et récompenses. Au début de la cérémonie le Président Marcel RANCHER a proposé d'observer un moment de silence en mémoire des victimes des attentats et de leur famille avant la proclamation des palmarès des 9ème FOULÉES DES SOURCES avant de remercier tous les participants pour leur courage.

Les résultats du 6ème CHALLENGE VALS DE GARTEMPE ET CREUSE qui est décerné sur l'ensemble des 10 Km courus à Lésigny-Mairé, Vicq sur Gartempe, Pleumartin et La Roche-Posay, ont alors été proclamés et les récompenses remises aux vainqueurs par M. Daniel TREMBLAIS, Président des Vals de Gartempe et Creuse et Madame Pascale MOREAU Maire de La Roche-Posay. Pour la 4ème fois le grand vainqueur en est Vivien LECLERC devant Thierry ROUSSEAU et Sylvie DELETANG. Celle-ci remporte le Trophée féminin pour la 3ème fois.

Rendez-vous l'an prochain le 26 novembre 2016.

Partager cet article

Repost 0
Published by CODAM 86 - dans COURSE A PIED