Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CODAM 86
  • CODAM 86
  • : PROMOTION D'EVENEMENTS SPORTIFS CYCLISME COURSES HORS STADE RANDONNEES
  • Contact

Recherche

/ / /
LE CHALLENGE VALS DE GARTEMPE ET CREUSE

C'est en 2010 que CODAM 86 a créé le CHALLENGE VALS DE GARTEMPE ET CREUSE en coopération avec le Comité des Fêtes de Vicq-sur-Gartempe et le Comité des Fêtes de Pleumartin afin de dynamiser les 3 courses hors stade de 10 Km environ existantes et organisées sur le territoire de la Communauté de Communes des Vals de Gartempe et Creuse soit :

Les Foulées Vicquoises - Les Foulées Pleumartinoises - Les Foulées des Sources

Le Challenge est ouvert à tous les coureurs, licenciés ou non, le règlement appliqué étant celui des Courses Hors Stade. Pour prétendre au classement final du Challenge, les coureurs doivent avoir obligatoirement participé et être classés sur les 3 épreuves de 10 Km.

En 2014 les organisateurs ont proposé un nouveau format permettant aux coureurs de pouvoir plus facilement participer à cette épreuve en élargissant le calendrier des courses du début juillet à fin novembre et en ajoutant une nouvelle course..

LES FOULEES DE LESIGNY-MAIRE sont les nouvelles courses ajoutées au programme. Elle se déroulent début juillet avec un départ et une arrivée sur le stade de Lésigny et s'effectuent en circuit sur les territoires des communes de Lésigny et de Mairé.

Pour prétendre au classement final du challenge, les coureurs doivent obligatoirement participer et terminer classés à trois des 4 épreuves de 10 Km des 4 compétitions soit :

Foulées de Lésigny-Mairé début juillet

Foulées Vicquoises fin juillet

Foulées Pleumartinoises mi octobre

Foulées des Sources fin novembre

Le classement est réalisé par simple addition des temps du coureur sur les 3 meilleures épreuves sur les quetre possibles, le but étant d'avoir le temps total minimum. Une bonification de 1 minute est attribuée aux coureurs ayant participé aux 4 courses. En cas d'ex-æquo, l'avantage est accordé au coureur qui aura participé aux 4 courses ou à défaut qui aura précédé deux fois sur trois son concurrent.

Il est établi deux classements généraux : hommes et femmes. Des lots de valeur sont attribués aux trois premiers hommes et aux trois premières femmes du classement général.

Une récompense est attribuée au club dont le plus grand nombre de membres auront terminé classés les 4 épreuves.

En 2016 le Challenge a été étendu aux coureurs qui participent aux épreuves de 5 Km dans les mêmes conditions et dans les mêmes conditions qu'indiquées ci-dessus pour les épreuves de 10 Km.

Il existe donc 2 classements séparés.

Les récompenses sont remises après les dernières épreuves du Challenge à La Roche-Posay.

RETOUR

Partager cette page

Repost 0
Published by CODAM 86 - dans COURSE A PIED